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Quels sont les leaders français de l’e-commerce sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les leaders français de l’e-commerce sur les réseaux sociaux ?


Une récente étude d’Antvoice nous a permis de découvrir quels étaient les leaders français de l’e-commerce sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Youtube, Twitter, Pinterest et Google+.

L’étude dévoile que le numéro 1 incontestable est la Redoute, suivi de Cdiscount.com et des 3 Suisses.

Le classement des e-commerçants sur Facebook prouve cette tendance avec La Redoute en leader avec 1 017 450 fans, contre 760 383 pour son dauphin Cdiscount.com avec les 3 Suisses pour compléter le podium. Il est à noter que le dixième, Carrefour, ne compte « que » 43 201 fans (mais tout est relatif, comme dirait l’autre).

Youtube voit la logique globale changée avec un podium composé de Sephora ( 8 921 abonnés) en tête, Fnac ( 4 111 abonnés ) en poursuivant et Carrefour ( 729 abonnés ) ensuite.

L’étude se poursuit avec Twitter, qui comme Facebook voit La Redoute outrageusement dominer ses concurrents avec 396 295 followers contre 25 181 pour Fnac, son poursuivant direct, Rue du Commerce complète le trio avec 21971 abonnés.

Pinterest, petit poucet des géants sociaux nommés dans l’étude, voit un trio inédit dominer le classement avec La Redoute en tête (  1388 abonnés ), suivi de Pixmania.com ( 598) et Rue du Commerce ( 308 ). Il est à noter que seulement 7 e-commerçants ont investi ce réseau.

 Dernier classement, celui de Google+, que les e-commerçants ont davantage investi que Pinterest. On retrouve le champion (presque) toutes catégories La Redoute (23 610 abonnés) qui écrase encore la concurrence. Le second, Rue du commerce ne compte que 766 abonnés et la Fnac, 510.

Cette étude pour le moins intéressante permet de mesurer l’investissement qu’ont chacun des leaders français de l’e-commerce sur les réseaux sociaux ; cela nous permet de constater que La Redoute dispose d’une vraie stratégie de croissance sociale et jouit désormais d’une confortable avance sur les concurrents, même si, on le sait tous, quantité n’est pas forcément gage de qualité…

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