Linkedin s’offre SlideShare

Linkedin s’offre Slideshare !

Linkedin, plus grand réseaux social professionnel au monde avec ses 161 millions de membres vient de racheter pour 119 millions de dollars le leader de la présentation on-line : Slideshare.

Des rachats à gogo

Nous avions récemment vu Facebook faire quelques achats : Instagram pour 1 milliards de dollars  ou bien encore des brevets à Microsoft (650) pour  550 millions de dollars.

Google n’a de son coté jamais été en reste avec les achats d’entreprises, voici sur ce lien la liste de ses 99 rachats d’entreprises depuis 2001.

Nous avons pu également voir Twitter racheter Posterous ou entendre des rumeurs au sujet d’Apple et d’un achat éventuel de ce même Twitter.

Les raisons du rachat

La bonne santé financière de Linkedin explique en partie ce rachat ( 7 trimestres consécutifs à plus de 100% de croissance à chaque fois).

Deep Nishar, vice-président de Linkedin explique sur le blog de l’entreprise que cette acquisition permettra aux professionnels de découvrir des personnes à travers des contenus et des contenus à travers des personnes. Jeff Weiner, PDG de Linkedin, arguait que les professionnels allaient pouvoir découvrir de nouveaux liens et acquérir de nouvelles connaissances.

De son côté, le PDG de SlideShare Rashmi Sinha écrivait sur le blog de SlideShare que cet  achat allait permettre aux deux entreprises de jouir d’une force de développement synergique leur permettant de gagner en richesse  de contenu et échange.

La présentation du rachat

 

 



 

Comments are closed.