Découvrez les avantages à développer votre présence sur le web !
Votre structure peut être visible sur internet de trois manières différentes : référentielle (site internet), éditoriale (publication d’articles via un blog) et communautaire (rassemblée autour d’un ou plusieurs réseaux).
Webyo vous offre la possibilité de développer de manière considérable votre présence sur le web en développant les aspects éditoriaux et communautaires. Cette nouvelle manière de communiquer vous permettra de renforcer votre image de marque et votre réputation auprès de vos clients et prospects. En outre, c’est la solution idéale pour une fidélisation de qualité. Une visibilité optimisée permet également de fortement améliorer votre référencement sur Google et autres moteurs de recherche, ainsi que votre notoriété.
Le blog, un outil de communication efficace pour une e-visibilité optimisée
Créer et animer un blog (site dynamique), en complément de votre site internet (site statique), vous permet de communiquer de manière plus efficace avec vos clients ou vos fans.
Vous pourrez ainsi vous adresser à eux très régulièrement tout en les faisant participer aux différentes formes d’échanges (réactions suite à vos publications d’articles, avis…). Vos rapports à votre communauté seront ainsi accrus et consolidés par leur caractère permanent et transparent. Vous saurez en effet rapidement ce que pensent vos clients et/ou vos fans de votre marque, vos produits ou services, un moyen efficace pour vous adapter à eux et satisfaire au mieux leurs besoins. Le blog vous permettra également de contrôler votre image, prouvant votre adaptation aux évolutions technologiques. Votre référencement en sera aussi fortement amélioré, promouvant ainsi votre notoriété et votre e-réputation.
Les réseaux sociaux, des plateformes communautaires idéales pour développer votre visibilité (SMO)
Un sondage récent avance que près de 78% des français utilisent les réseaux sociaux. Autant dire qu’il est aujourd’hui impératif d’y être présent pour bénéficier d’une bonne visibilité. Une présence stratégique sur les réseaux sociaux permet de mieux gérer sa communauté, vous laissant ainsi la possibilité de comprendre ses intérêts, échanger avec elle et convertir ses membres en prescripteurs. A titre d’exemple, Facebook compte 800 millions de membres et s’avère être le premier site le plus visité en France, dépassant Google et Youtube. Avoir une Fanpage sur ce support est incontournable. De nombreux autres réseaux existent, chacun ayant des spécificités propres pouvant convenir à votre structure.
Pour une meilleure compréhension du community management et de ses avantages, n’hésitez pas à découvrir le lexique du community management.
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