Entreprise : Le digital, ça rapporte ! [Etude]

Une récente étude de Capgémini Consulting réalisée auprès de 400 entreprises démontre que les entreprises les plus engagées dans le digital avaient des résultats 26% supérieurs à ceux de leurs concurrents directs.

Pour se faire deux critères sont pris en compte, l’intensité digitale et l’intensité par le management de la transformation digitale au sein de l’entreprise. L’étude qualifie de Digirati les entreprises qui ont atteint un certain niveau de maturité dans leurs démarches digitales. 3 autres catégories sont représentées, Les fashionistas, les conservateurs (conservatives) et les débutants (beginners).

L’intensité digitale et l’intensité du  management de la transformation sont les facteurs clés du succès digital d’une entreprise. L’étude démontre ainsi que l’intensité digitale aide les entreprises à gagner et manager plus de volume grâce a leurs capacités physiques existantes et que les entreprises qui étaient les plus matures dans l’intensité du management de la transformation étaient les plus rentables.

 

On s’aperçoit ainsi que les secteur les plus évolués en matière de digital sont les nouvelles technologies ( 38%), la banque ( 35%) et les assurances ( 33%), à contrario, les pharmacies ( 7%) et les industries manfacturières ( 12%)  sont bons derniers.

 

Source 

 Retrouvez l’intégralité de l’étude:


Découvrez les formations social media proposées par Webyo: