Entreprises: Les pages Facebook aussi utiles que les sites

50% des utilisateurs considèrent que la page Facebook d’une entreprise est plus importante que son site.

Une étude américaine récente réalisée par LikeUs auprès de 1000 sondés a révélé combien une présence sur Facebook était importante pour une entreprise.

On y apprend ainsi que 87%  des utilisateurs de Facebook aimaient au moins une page de marques. Parmi ceux-ci 82% ont spécifié que les Fanpages étaient un endroit privilégié pour interagir avec une grande marque et qu’ils se sentaient plus écoutés pour 35% d’entre eux.

L’étude nous indique également que les utilisateurs devenaient fans d’une marque à 34% pour bénéficier de promotions et réduction et à 21% d’offres gratuites, 77% déclarent ainsi avoir déjà réalisé des économies grâce aux réseaux sociaux

Enfin nous apprenons que les consommateurs n’aiment plus une page Facebook soit, car ils ont eu une mauvaise expérience avec elle soit parce que la marque publie trop fréquemment.

Le reste en image:

(Et n’hésitez pas à visiter l’album « Infographie » sur le Pinterest de Webyo)


Découvrez les formations social media proposées par Webyo: