Linkedin s’offre Slideshare !
Linkedin, plus grand réseaux social professionnel au monde avec ses 161 millions de membres vient de racheter pour 119 millions de dollars le leader de la présentation on-line : Slideshare.
Des rachats à gogo
Nous avions récemment vu Facebook faire quelques achats : Instagram pour 1 milliards de dollars ou bien encore des brevets à Microsoft (650) pour 550 millions de dollars.
Google n’a de son coté jamais été en reste avec les achats d’entreprises, voici sur ce lien la liste de ses 99 rachats d’entreprises depuis 2001.
Nous avons pu également voir Twitter racheter Posterous ou entendre des rumeurs au sujet d’Apple et d’un achat éventuel de ce même Twitter.
Les raisons du rachat
La bonne santé financière de Linkedin explique en partie ce rachat ( 7 trimestres consécutifs à plus de 100% de croissance à chaque fois).
Deep Nishar, vice-président de Linkedin explique sur le blog de l’entreprise que cette acquisition permettra aux professionnels de découvrir des personnes à travers des contenus et des contenus à travers des personnes. Jeff Weiner, PDG de Linkedin, arguait que les professionnels allaient pouvoir découvrir de nouveaux liens et acquérir de nouvelles connaissances.
De son côté, le PDG de SlideShare Rashmi Sinha écrivait sur le blog de SlideShare que cet achat allait permettre aux deux entreprises de jouir d’une force de développement synergique leur permettant de gagner en richesse de contenu et échange.
La présentation du rachat
Découvrez les formations social media proposées par Webyo:
- Formation devenir community manager
- Formation aux réseaux sociaux
- Formation Facebook
- Formation Linkedin